" Rien n’est plus magique que d’immortaliser ces premiers moments..."

Comment se déroule une séance nouveau-née ?

La séance photo nouveau-né se réalise entre le 5ème et le 15ème jour de vie. Pendant cette période, bébé a de longues phases de sommeil profondes qui permettent de le positionner sans le déranger. Les marques liées à l’accouchement ont disparues, les coliques et l’acné du nourrisson ne sont pas encore là : bébé est tout beau et bien paisible pour faire des photos !

La séance a lieu dans mon home studio à Saint Etienne. Je vous accueille dans une pièce à la température idéale pour bébé, vous aurez accès à tout le nécessaire pour le changer et le nourrir. Tous les accessoires et les tenues sont disponibles au studio. La séance dure environ 3 heures, pendant lesquelles vous pourrez m’observer travailler ou bien vous laissez aller à une petite sieste sur le canapé. La durée de la séance est variable : je m’adapte entièrement au rythme de bébé, s’il faut faire une pause pour une tétée ou un biberon, changer sa couche ou simplement le câliner, nous prendrons le temps qu’il faut : son bien-être et sa sécurité passeront toujours en premier.

 

Quelles photos sont réalisées pendant la séance ?

La séance photo nouveau-né comprend différents types d’image : nous réalisons des photos de bébé emmailloté, des poses de bébé seul dites « newborn posing » et des photos de famille avec maman et papa. Même si après la naissance de bébé, vous vous sentirez fatigués, vos premières photos de famille seront un vrai souvenir pour vous et votre enfant.

Si je devais décrire mon univers, je parlerais de textures, de nuances douces et un petit côté moderne avec une petite touche de colorée. Je privilégie les matières naturelles (la laine, le bois, l’osier, le coton,…). Je fais appel à des créatrices spécialisées dans le nourrisson pour l’achat des accessoires (taille parfaitement ajustée, utilisation de matière respectant la peau de bébé).

Mon souhait est de créer avec vous des images intemporelles qui dévoilent toute la douceur et la fragilité de votre petit bébé pour que lorsque vous regarderez ces images dans 5 ans, 20 ou 40 ans, elles vous plairont et toucheront toujours autant.

Quand réserver ?

Il est essentiel de pré-réserver pendant votre grossesse, je noterai votre DPA dans mon agenda et nous ajusterons la date de la séance à la naissance de votre bébé. Avant la séance, nous nous rencontrerons au studio pendant votre séance grossesse ou échangerons par téléphone pour discuter de vos envies, vos couleurs préférées et répondre à toutes vos questions.

"Idéal comme cadeau de naissance, vous pouvez l'intégrer à votre liste de naissance ou l'offrir grâce au bon cadeau"